A partir de maintenant, le terme Bricofire s’utilisera en représentation du titulaire BRICOMEGA SL.

 

Généralités

Un achat sur www.bricofire.fr entraine l’accord de la part du client des conditions d’achat de la web. Un achat n’est pas définitif jusqu'à ce que :

1-      Le paiement soit effectué partiellement ou en sa totalité.

2-      Le paiement soit accepté par l’entreprise. Pour cela, un e-mail de confirmation ou non confirmation sera envoyé.

Tout achat NON payé (panier d’achat pas terminé, devis, etc) sous les formes de paiements autorisée par les conditions actuelles d’achat ou bien celles établies par Bricofire seront considérées non terminés.

L’entreprise pourra accepter ou refuser n’importe quelle commande.

Dans le cas où les coordonnées apportées par le client soient faux, l’achat sera automatiquement annulées et le client ne pourra pas récupérer les frais engagés jusqu’à ce moment.

 

Formes de Paiement

L’entreprise se réserve le droit de modifier la forme de paiement si elle le considère nécessaire.

Les différentes formes de paiement incluent sur la page www.bricofire.fr:

-          Paiement par virement bancaire : Il est impératif de payer la totalité du prix de la commande, ainsi que les frais de port par virement bancaire. La commande ne sera pas considérée comme conclue jusqu'à ce que le paiement soit effectué et vérifié par l’entreprise.

-          Paiement par Paypal : un supplément proportionnel est établi par Paypal.

-          Paiement par carte bancaire : Il s’effectue à travers Servired.

 

Envois

Bricofire n’enverra aucune commande sans avoir vérifié auparavant si le paiement a été effectué.

On considère la commande reçue au moment où le livreur laisse le colis à disposition du client et celui-ci signe le document de réception.

Elle sera également considérée comme reçue dans les délais établis si le livreur n’a pas pu laisser le colis pour des raisons strictement personnelles au client.

Le client doit vérifier les articles à la réception et poser une réclamation qui peut être justifiée sur le document de réception. Le client dispose de 24 h pour réclamer n’importe quelle incidence occasionnée pendant l’envoi. Toute réclamation postérieure à 24 h ne sera pas tenue en compte et le client devra payer les frais de réparations de l’article.

Bricofire enverra les articles par le moyen de transport qu’elle estimera adéquat pour respecter les échéances. Dans le cas où le client préfère une entreprise différente à celle désignée par Bricofire, le client sera tenu de payer les frais de gestion et d’envoi.

Le livreur n’est pas obligé de transporter le colis dans les dépendances privées du logement, de la communauté de propriétaire, de la propriété, etc. Son obligation est de laisser le colis à la porte de la propriété en limite de la voie chaussée. Tout service extra sera payé par le client. Si la rue, le chemin, etc qui mène à la propriété n’est pas praticable par le véhicule de transport, à moteur ou manuel (diable), le livreur n’aura pas l’obligation de livrer à la porte sinon jusqu’à la zone praticable.

 

Frais d’envoi

Les frais d’envoi s’appliqueront automatiquement au moment d’effectuer la commande sur la boutique on-line www.bricofire.fr. Cependant, L’ENTREPRISE PEUT RÉCLAMER UNE QUANTITÉE ADDITIONNELLE pour les commandes spécialement lourdes ou volumineuses si elle le considère. Dans le cas où cela se produise et le client ne soit pas intéressé à rendre formelle la commande avec les nouveaux frais, le montant payé sera remboursé et la commande annulée. L’entreprise sera libre de n’importe quel autre engagement ou obligation envers le client.

Les frais d’envoi qui apparaissent dans la boutique online de bricofire.fr peuvent ne pas correspondre avec les frais réels. En cas de remboursement, les frais d’envoi réels seront déduits.

Si des articles ont été envoyé avec les frais gratuit, en cas de renvoi les frais d’envoi réels seront déduits du remboursement.

Les tarifs s frais d’envoi dépendent du poids ou du volume de la commande ainsi que de la région de livraison.

 

Délai de livraison

Les délais de livraisons dépendront des articles achetés (s’il y a du stock, si la fabrication est sur mesure, du volume de la commande…) et la région ou le pays d’envoi.

Ils sont établis en général et en mode d’orientation, les délais sont les suivants :

-          Articles en stock : 4 à 6 jours

-          Articles hors stock : 5 à 7 jours

-          Articles à fabriquer : 7 à 10 jours.

Les délais de livraisons sont établis en jours ouvrables (autant à l’origine comme à la destination)  en comptant à partir de la confirmation du paiement (carte bancaire et Paypal sont immédiat, virement 48h) et effectué avant 13 h00 jusqu’à la réception du colis ou à son défaut, la tentative de livraison de la part du livreur.

Le délai maximum est de 25 jours ouvrables, période pendant laquelle le client pourra demander le remboursement du montant de la facture. Dans les cas où le client ait accepté, au préalable, un retard plus long après la communication de bricofire (laquelle communiquera la durée du retard) restent exclus de ce point.

Les jours seront considérés ouvrables, les week-ends et jours fériés de l’origine ou de la destination sont exclus.

 

Rupture de stock

Bricofire.es e met à la vente que des articles en stock, ou bien dans notre propre entrepôt  ou bien dans un autre établissement, fabriquant ou grossiste, ce qui nous permet de distribuer les articles dans les temps décrits comme délais de livraison. Cependant, la synchronisation entre la web et les entrepôts n’est pas instantanée. Il convient ajouter que pendant le temps que le client enregistre sa commande sur le portail virtuel et que nous recevons et traitons le justificatif de paiement, un article peut s’épuisé. Cela entrainerait, comme cas isolé,  l’impossibilité de distribuer l’article dans les délais antérieurement décrits. Dans ce cas précis, le client sera averti et pourra annuler la commande sans aucun frais.

 

Si un article ne peut être distribué pour manque de stock, Bricofire se mettra en contact avec le client pour lui communiquer l’incidence. Le client pourra choisir d’attendre, et d’envoyer le reste de la commande s’il y a,  ou d’annuler la totalité de la commande (le montant lui sera remboursé).

 

Tarifs

Les tarifs des articles sont indiqués sur la boutique on line www.bricofire.fr. Ces tarifs sont TTC. Les tarifs et les articles pourront être révisés et modifiés n’importe quand sans avoir l’obligation de le notifier, ceci exclus les commandes ou les devis effectués antérieurement et qui se trouvent dans les délais de validité. Dans le cas où la différence du prix d’un article soit trop importante, Bricofire pourra annuler la commande d’un client si celui-ci n’accepte pas de payer la différence.

Remboursement

Pendant les 7 premiers jours ouvrables après la réception d’une commande, le client pourra rendre un article si celui-ci respecte les conditions suivantes :

 

Conditions de remboursement pour  les clients

Les clients particuliers et professionnels, en accord avec le droit de désistement contemplé sur l’article 18 du Real Decreto Legislativo 1/2007, du 16 novembre (Espagne), auront un délai de 7 jours ouvrables depuis la réception de la commande pour notifier leur souhait de désistement d’un ou de plusieurs articles de leur commande.

Afin d’exécuté  ce droit, le client devra tout d’abord le communiquer par courrier électronique en indiquant le numéro de la commande et les articles à rendre et suivre les instructions reçues par notre service client. Aucun article ne pourra être rendu jusqu’à ce que l’entreprise l’autorise.

Exceptions au droit de désistement.

Ce droit ne sera pas applicable pour les articles suivant :

-          Biens dont le prix est sujet aux fluctuations de coefficients du marché financier que le vendeur ne peut pas contrôler.

-          Biens confectionnés sur mesure conforme aux spécifications du consommateur ou clairement personnalisés, ou que, par sa nature, ne peuvent pas être rendus ou peuvent se détériorés ou périmés rapidement.

-          Les articles fabriqués sous commande ou décrits comme « non standard ».

-          Les articles qui ne peuvent pas être rendus, ayant été avertis au préalable.

Toute marchandise doit être rendue en parfait état, sans avoir été modifiée ni personnalisée par le client, dans son emballage d’origine en parfait état et protégé pour ne pas souffrir aucun dommage.

Bricofire se réserve le droit de faire payer des frais de renvois pour manipulation, frais d’emballage, etc. Ils se calculeront en fonction de la commande et le tipe d’article, le client en sera informé avant d’effectuer le renvoi. De la même façon, Bricofire pourra déduire les frais correspondants aux commissions bancaires et aux frais d’envoi qui aurait pu être déduis auparavant pour une promotion ou une offre au moment de l’achat.

Les renvois doivent être livrés à destination dans les 7 jours suivants à la date d’acceptation du remboursement. Dans le cas contraire, il sera refusé et renvoyé.  Les frais de transport que cela entraine seront pour le client, le renvoi par agence est responsabilité du client. Bricofire ne sera pas responsable des dommages occasionnés pendant le renvoi.

Une fois vérifié le bon état de la marchandise, le remboursement sera effectué sous un délai de 30 jours maximum. Les frais d’envois de seront pas remboursés.

Bricofire paiera les frais d’envoi des renvois à condition que l’erreur de l’envoi soit de sa faute ou le défaut du fabriquant. L’article sera échangé par un neuf dans les 7 jours ouvrables. Passé ce délai, les conditions de garantie de chaque fabriquant seront appliquées.

 

Garantie

Conditions de garantie pour le client

La loi générale pour la défense du consommateur établit une période minimum de deux ans de garantie, indépendamment de la garantie offerte par le fabriquant sur la fiche de l’article. Le consommateur peut se diriger autant au vendeur comme au fabriquant de l’article pendant cette période. Le consommateur a le droit à la réparation de l’article, au remplacement, à la baisse du prix ou à la résolution du contrat. En fonction des conditions de chaque fabriquant par rapport au service technique, le client pourra payer les frais dérivés du transport ou du déplacement.

La garantie sera appliqué à condition que l’article soit utilisé conforme aux conditions d’usage déterminés par le fabriquant. Bricofire n’est pas obligé d’indemniser le consommateur ou autre utilisateurs pour les conséquences de l’usage de l’article, tels qu’elles soient, directes ou indirectes, accidents souffert par une personne, dommages de biens aux alentour de l’article, perte de bénéfice ou de gains cessants, dommages provenant de la détérioration ou de la perte de données.

Si le défaut d’un article apparait pendant les six premiers mois à partir du jour de la livraison, on présume que l’anomalie existait déjà lors de l’achat donc le client n’aura rien à prouver. Cependant, quand le manque de conformité se manifeste passé les six mois et en cas de doute, le fabriquant ou le vendeur peuvent exiger un rapport d’expert indépendant pour faire les démarches de la garantie. Dans les cas évidents de mauvais fonctionnement ou fonctionnement irrégulier durant la période de garantie, il n’y aura aucun problème.

 

La garantie NE couvre PAS :

Cas non couvert par la garantie :

-          Défauts et détériorations produits par des faits externes, accidents, principalement des accidents électriques, par l’usure ou par l’utilisation non conforme aux instructions du fabriquant.

-          Articles modifiés ou réparés par le client ou n’importe quelle autre personne non autorisée.

Ces conditions de garantie ne touchent pas les droits statutaires du consommateur protégé par la législation espagnol en cour applicable.

Si les articles sont renvoyés afin de les réparer, le client devra payer les frais d’envoi de l’article en garantie. Certains cas peuvent être exclus lorsque le fabriquant paie les frais d’envoi et de déplacement.

 

Restriction de responsabilité

 

L’information fournit sur cette boutique online bricofire.fr est seulement à titre informatif, pour cela elle n’accepte aucune responsabilité sur le contenu (telle que la convenance d’un article pour un propos déterminé). De la même façon, bricofire ne garantie pas que l’information fournie sur ce site soit fiable, complète ou actuelle.

Ni Bricofire ni aucun de ses dirigeants, employés ou représentants sera responsables des possible dommages dérivés de l’usage de ce site, sauf dans les cas expressément indiqués. Concrètement, ils ne seront pas responsables des dommages causés aux personnes et/ou aux choses, ni de la perte totale ou partielle de données et d’information, ni des frais et/ou perte de bénéfices qui pourraient se produire par l’usage des articles que commercialise Bricofire.

Bricofire n’est pas responsable des contenus d’autres pages web reliées à ce site. Les risques dérivés à la consultation de ces pages correspondent exclusivement au client, lequel devra suivre les termes et les conditions d’utilisation de celles-ci.

Les prix, les caractéristiques et la disponibilité des articles commercialisés peuvent variés sans avertissement préalable.

 

Force majeure

Les différentes parties ne seront pas responsables face à n’importe quelle force majeure. L’exécution des obligations sera reportée jusqu’à la fin de la force majeure.

 

Résolution des conflits

Les parties se soumettent, à leur élection, afin de résoudre les conflits et si l’accord n’est pas possible la résolution sera menée au tribunal de Murcia.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La visite de ce site n’implique pas l’obligation de faciliter l’information personnelle. Dans le cas ou l’utilisateur facilite une information de caractère personnel, les données rassemblées seront traitées de façon loyale et légale, en tout moment tenues aux principes et aux droits stipulés dans le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril, Général de Protection des Données(RGPD) et autres règlementations applicables.

Conformément à l’article 13 du RGPD, nous vous informons du suivant :

RESPONSABLE

BRICOMEGA SL (par la suite Bricofire). Avenida de Murcia 61, 30589 Los Ramos (Murcia). Téléphone: 0034968897415 CIF B73949109. Registre du comerse de Murcia tome 3222, page 144, feuille MU91017.

QUE FAISONS-NOUS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

  • Nouveau client.

Les données des clients enregistrés seront utilisées pour la gestion de clients enregistrés de notre site. Ils serviront aussi pour l’envoi de communiqués et de publicité directement en relation avec Bricofire et les articles qu’il vend. Bricofire assure la confidentialité des données apportées et garantie qu’en aucun cas les données seront utilisées pour un autre usage sans le consentement exprès et absolu de nos utilisateurs. Nous ne demanderons que les données nécessaires pour prêter les services requis et elles ne seront employées que dans ce but.

  • Faire un achat

L’objectif de ce traitement est de tenir une relation contractuelle avec nos clients, faciliter la procédure des commandes, la réalisation d’études statistiques ainsi que l’envoi de publicité en relation avec les articles et les services commercialisés par Bricofire ou pour l’envoi de publicité, remises et promotions des produits et services d’autres établissements.

  • Bulletin d’offres

Le courrier électronique fourni sera objet de traitement pour Bricofire afin d’envoyer le bulletin d’offres. Ce bulletin est exclusivement informatif.

  • Marketing

Bricofire pourra utiliser les données pour informer de promotion, offres et autres actions commerciales dans le cas où vous soyez déjà client ou, si vous ne l’êtes pas, quand vous nous aurez donné votre accord dans le paragraphe correspondant.

  • Formulaire de contact

Nous recueillons les données dans l’objectif de gérer le centre d’aide et le service clients de Bricofire. Cette communication se fera à travers email, téléphone ou whatsapp.

BASE JURIDIQUE DES TRAITEMENTS

Pour l’enregistrement, l’achat ou la gestion des garanties, nous baserons le traitement des données à l’exécution du contrat d’achat ou dans le cadre de la relation précontractuel.

Nous utiliserons le traitement de votre consentement pour vous envoyer eds informations commerciales, bien que vous soyez déjà client, sur des articles similaires. Il sera toujours possible de façon simple et gratuite de vous désabonner.

Le consentement prêté par le Titulaire pour la communication de données à tierce personne est révocable à tout moment, sans effets rétroactifs.

DESTINATAIRES

Suivant votre achat, vos données peuvent être communiquées aux suivant destinataires :

  • Établissements bancaires, plateformes de paiement et institutions financières pour le paiement par carte.

  • Bureau de la défense du consommateur en cas de réclamation.

  • Aux fabricants, aux services techniques et aux grossistes dans le cas des garanties, réparations ou doutes techniques. Entreprises de transports par lesquels sont envoyés les colis aux clients. Ceux-ci peuvent se situer sur le territoire espagnol ou hors frontières.

  • Destinataires établis par loi telle que les forces et les corps de sécurité.

  • Administrations publiques auxquelles nous devons par loi communiquer toutes informations requises.

Bricofire assure la confidentialité des données apportées et garantit qu’en aucun cas elles seront cédées pour une autre utilité sans demander au préavis le consentement précis et exprès de nos clients. Nous ne demanderons que l’information nécessaire pour effectuer les services requis.

DÉLÉGUÉ DE LA PROTECTION DES DONNÉES

Nous avons sélectionné un délégué pour la protection des données (PDO) pour toutes questions concernant les données personnelles. Vous pouvez le contacter à l’adresse bricofireshop@yahoo.es à l’attention de «  Délégué de la Protection des données ».

QUALITÉ DES DONNÉES

Les utilisateurs doivent garantir la véracité, l’exactitude, l’authenticité et la validité des données personnelles qu’ils ont apportés.

PROTECTION DES MINEURS

Nous ne recueillons pas les données de mineurs. Pères, mères ou tuteurs légales sont les responsables de veiller sur la confidentialité des mineurs. Ils doivent faire le possible pour s’assurer l’autorisation de la cession et l’usage de données personnelles du mineur.

RÉSEAUX SOCIAUX

Vous pouvez accéder aux réseau sociaux Facebook, Twitter o Youtube à travers notre site, ils sont ouvert à tous les utilisateurs. Ils peuvent s’inscrire et nous suivre gratuitement. Sur ces réseaux, les utilisateurs pourront connaître nos activités, opinions et accéder aux photos et vidéos. Les utilisateurs des réseaux sociaux doivent être conscient que ces sites sont indépendants de la web www.bricofire.fr et qu’ils sont ouvert à tous les publics. Cela signifie qu’ils sont visible par tous les publics et les politiques de confidentialité sont celles établies par Facebook, Twitter ou Youtube. Bricofire n’est pas le titulaires des réseaux sociaux.

POLITIQUES DES COOKIES

QUELLES SORTES DE COOKIES UTILISE WWW.BRICOFIRE.FR ?

A) Cookies de Session : Conçus pour récolter et enregistrer des données pendant que l’utilisateur accède à un site web. Ils sont utilisés normalement pour collecter l’information qui ne serre que pour la prestation du service demandé ponctuellement.

B) Cookies persistants : Les données sont enregistrées dans l’ordinateur et il est possible d’y accéder et de traiter les données pendant un temps définis. Ils ont une date d’effaçage. Ces cookies sont utilisés par exemple pour un formulaire pour éviter de réécrire les données de nouveau.

C) Cookies propres : Ce sont les cookies qui sont envoyés au dispositif de l’utilisateur et sont gérés exclusivement par nous afin d’améliorer le fonctionnement du site.

D) Cookies de tiers : Ce sont ceux qui sont envoyés au dispositif de l’utilisateur, d’un ordinateur ou d’un domaine qui nous ne gérons pas nous sinon un autre établissement qui traitera les données obtenues.

E) Cookies de registre : Cookies qui s’installent quand on accède au panneau de l’utilisateur et qui fait que nous n’ayons pas besoin de commencer la session constamment. Une fois que la session est fermée il s’efface.

F) Cookies d’analyse : Ils servent à étudier, sous l’anonymat, le comportement des utilisateurs de la web. Ils obtiennent des statistiques. Ils peuvent être propre ou de tiers comme Analytics de Google.

CONFIGURATION DES COOKIES

Vous pouvez permettre, bloquer ou éliminer les cookies installés dans votre ordinateur en rentrant sur la configuration des options du navigateur que vous utilisez.

ACTUALISATIONS

Les cookies de bricofire.es peuvent être actualisés donc nous vous conseillons de réviser notre politique de façon périodique.

Dernière actualisation le 25 Mai 2018.

Titulaire

La propriété de ce site web (www.bricofire.fr), ainsi que les services offerts sur ce dernier, correspondent à BRICOMEGA SL, avec CIF B73949109, adresse fiscale AV Murcia 61, 30589 Los Ramos,Murcia, Espagne.